les premiers Collabos

Devant la résistible ascension de l’extrême droite, quelques uns résistent, la plupart attendent, mais certains ont déjà commencé la collaboration.
Bien que ces personnes disent ne pas partager les « valeurs » et les méthodes de l’extrême droite, par leurs agissements, par leur refus de participer à un front républicain (leur refus de se désister alors qu’elles sont en 3eme position dans une triangulaire) elles participent à l’élection de députés d’extrême droite. Elles le savent, elles sont donc complices. Voici la liste des premiers « Collabos » de l’extrême droite en 2024 en France :

  • 2 candidats Renaissance : Anne Laure Petel et Emilie Chandler
  • 1 candidat Horizons : Graig Monetti
  • 1 candidat Modem : Dominique Despras
  • 4 candidats LR : Romain Lefebvre, Emmanuelle Anthoine, Maxime Minot, Nathalie Serre,
  • 3 candidats divers droite : Fabrice Brun, Valérie Simonet, Gilles Platret

20 autres candidats se sont maintenus dans des circonscriptions où le RN est arrivé 2eme :

source détaillée : https://www.liberation.fr/checknews/elections-legislatives-ces-candidats-qui-refusent-de-se-desister-face-au-rn-20240702_RK7MZN2PTJCNNJYHKPL7ROYOYM

Il ne s’agit pas ici de faire une chasse aux sorcières, une nouvelle forme de maccarthysme et encore moins de jeter ces personnes à la vindicte populaire, sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie ! Surtout pas ! Ce ne sont pas nos méthodes !

Mais agissant à visage découvert, comme nous y invite la désobéissance civile emprunt de non-violence (Ahimsâ), il est important que chacun prenne la responsabilté de ses actes, en conscience (si possible !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *